« Lavons mieux ! » est un programme pour vous accompagner au quotidien lorsque vous lavez votre linge. Des éco-gestes et réflexes simples pour consommer moins d’énergie, optimiser votre consommation d’eau et respecter la planète. Adoptez les bons réflexes pour laver mieux, avant, pendant et après votre lessive. Des petits gestes quotidiens aux grands bénéfices.

 

Vous pensez que faire votre lessive est un geste anodin, et pourtant savez-vous où va l’eau de votre machine ? Comment faire des lessives plus économiques ? A quelle température faut-il laver ? Quel cycle est le plus efficace ? Et l’environnement dans tout ça ? Toutes ces questions, nous les avons soumises à des experts et à des consommateurs comme vous, pour répondre, trouver et partager des conseils pratiques, applicables par tous facilement.

 

Efficace, écologique et économique c’est tout ça « Lavons mieux ! », un progrès qui est plus que jamais entre nos mains !

Sèche-linge

LE SÈCHE-LINGE C’EST PRATIQUE, MAIS PAS SYSTÉMATIQUE.

À n’utiliser qu’en cas d’urgence : cela consomme beaucoup plus que l’air libre.

 

Après un lavage en machine, faites sécher au grand air si vous pouvez, même à l’intérieur de votre logement. Vous gagnerez en fraîcheur et en électricité ! Sinon, limitez l’utilisation de cet appareil très énergivore : près de deux fois plus que le lave-linge ! Préférez un essorage fort pour le linge ordinaire (entre 900 et 1000 tours/minute), ou tout doux pour le linge fragile (500 tours/minute : cela froissera moins vos vêtements, économisera de l’énergie et vous épargnera du temps de repassage).

Envie d'en savoir plus sur le sèche-linge ? C'est sur le site du GIFAM, par ici !


Remonter