« Lavons mieux ! » est un programme pour vous accompagner au quotidien lorsque vous lavez votre linge. Des éco-gestes et réflexes simples pour consommer moins d’énergie, optimiser votre consommation d’eau et respecter la planète. Adoptez les bons réflexes pour laver mieux, avant, pendant et après votre lessive. Des petits gestes quotidiens aux grands bénéfices.

 

Vous pensez que faire votre lessive est un geste anodin, et pourtant savez-vous où va l’eau de votre machine ? Comment faire des lessives plus économiques ? A quelle température faut-il laver ? Quel cycle est le plus efficace ? Et l’environnement dans tout ça ? Toutes ces questions, nous les avons soumises à des experts et à des consommateurs comme vous, pour répondre, trouver et partager des conseils pratiques, applicables par tous facilement.

 

Efficace, écologique et économique c’est tout ça « Lavons mieux ! », un progrès qui est plus que jamais entre nos mains !

L'écolabel européen

Bailly
Boris
Co-fondateur d'I Care environnement

L'Ecolabel européen assure que votre lessive a un impact réduit sur l'environnement.

Le lave-linge occupe une place importante dans le quotidien des Français : avec une moyenne de 3,1 lessives par semaine*, chaque foyer consomme près de 20 litres de produit par an ! Pour en limiter l’impact environnemental, les consommateurs peuvent se fier depuis 1992 à un logo facilement identifiable : l’Ecolabel européen. Ce symbole est la preuve d’une démarche d’amélioration continue du fabricant quant à l’impact de son produit sur l’environnement, tout au long de son cycle de vie. Chaque année, un expert agréé a pour mission de contrôler et certifier le respect de tous les points du cahier des charges de l’Ecolabel sur le produit. Quantités de matières nocives, toxicité pour la vie aquatique, biodégradabilité ou encore performance à froid… Si un seul des critères n’est pas respecté, la lessive ne peut obtenir le label. Pour Boris Bailly, les lessives écolabellisées se sont alignées côté prix : contrairement aux idées reçues, elles ne coûtent pas plus cher que les lessives de même catégorie, et bénéficient même de prix plus bas en version éco-recharges.

* Chiffres AFISE, étude paneuropéenne réalisée en 2011

 

 

LES TRUCS & ASTUCES :

 

 

 

 


Remonter