« Lavons mieux ! » est un programme pour vous accompagner au quotidien lorsque vous lavez votre linge. Des éco-gestes et réflexes simples pour consommer moins d’énergie, optimiser votre consommation d’eau et respecter la planète. Adoptez les bons réflexes pour laver mieux, avant, pendant et après votre lessive. Des petits gestes quotidiens aux grands bénéfices.

 

Vous pensez que faire votre lessive est un geste anodin, et pourtant savez-vous où va l’eau de votre machine ? Comment faire des lessives plus économiques ? A quelle température faut-il laver ? Quel cycle est le plus efficace ? Et l’environnement dans tout ça ? Toutes ces questions, nous les avons soumises à des experts et à des consommateurs comme vous, pour répondre, trouver et partager des conseils pratiques, applicables par tous facilement.

 

Efficace, écologique et économique c’est tout ça « Lavons mieux ! », un progrès qui est plus que jamais entre nos mains !

Comment choisir son nouveau lave-linge ?

Surveillez les dernières innovations, certaines d’entre elles peuvent vous permettre de réaliser d’importantes économies comme le lave-linge à double arrivée d’eau qui limite la consommation d’électricité lors du chauffage de l’eau. L’eau chaude est directement injectée dans le lave-linge à la température réglée sur le chauffe-eau : jusqu’à 85 % de consommation électrique en moins ! Autre point à étudier avec soin : la capacité de votre nouvelle machine. À chargement égal, un lave-linge de plus grande capacité consomme plus en eau et électricité qu’un lave-linge de taille standard. Vous vivez seul ? En moyenne, une capacité de 3 à 5 kg suffit amplement. En famille, optez pour une capacité de 6 à 8 kg… ou jusqu’à 10 kg pour les familles nombreuses.

 

EN SAVOIR PLUS :

Découvrez tous les conseils de notre expert.

 


Remonter