« Lavons mieux ! » est un programme pour vous accompagner au quotidien lorsque vous lavez votre linge. Des éco-gestes et réflexes simples pour consommer moins d’énergie, optimiser votre consommation d’eau et respecter la planète. Adoptez les bons réflexes pour laver mieux, avant, pendant et après votre lessive. Des petits gestes quotidiens aux grands bénéfices.

 

Vous pensez que faire votre lessive est un geste anodin, et pourtant savez-vous où va l’eau de votre machine ? Comment faire des lessives plus économiques ? A quelle température faut-il laver ? Quel cycle est le plus efficace ? Et l’environnement dans tout ça ? Toutes ces questions, nous les avons soumises à des experts et à des consommateurs comme vous, pour répondre, trouver et partager des conseils pratiques, applicables par tous facilement.

 

Efficace, écologique et économique c’est tout ça « Lavons mieux ! », un progrès qui est plus que jamais entre nos mains !

Comment évaluer correctement le degré de saleté de mon linge ?

Nous avons tous un rapport à la propreté différent et le degré de saleté est une notion très subjective qui dépend avant tout de nos habitudes. Néanmoins, il est important d’adapter le dosage (indiqué au dos des produits), le programme et la température de nos lavages, en fonction de la saleté de notre linge. Vous pouvez ainsi classer votre linge en 3 catégories :

  • Le linge peu sale : c’est un linge qui est très légèrement défraîchi. Il n’a pas besoin de pré-traitement et se lave parfaitement à basse température (30° ou moins).

-  Le linge sale : c'est un linge qui présente quelques taches courantes peu visibles (maquillage, taches alimentaires non grasses, transpiration, etc.). Une fois encore, une simple machine à basse température lui permettra de ressortir tout propre !

-  Le linge très sale : c’est un linge qui présente beaucoup de taches ou des taches tenaces (fruits rouges, huile, vin, etc.). Pour les vaincre facilement, vous pouvez pré-détacher votre linge avec du savon de Marseille !

 

EN SAVOIR PLUS :

Découvrez tous les conseils de notre experte.

 


Remonter