« Lavons mieux ! » est un programme pour vous accompagner au quotidien lorsque vous lavez votre linge. Des éco-gestes et réflexes simples pour consommer moins d’énergie, optimiser votre consommation d’eau et respecter la planète. Adoptez les bons réflexes pour laver mieux, avant, pendant et après votre lessive. Des petits gestes quotidiens aux grands bénéfices.

 

Vous pensez que faire votre lessive est un geste anodin, et pourtant savez-vous où va l’eau de votre machine ? Comment faire des lessives plus économiques ? A quelle température faut-il laver ? Quel cycle est le plus efficace ? Et l’environnement dans tout ça ? Toutes ces questions, nous les avons soumises à des experts et à des consommateurs comme vous, pour répondre, trouver et partager des conseils pratiques, applicables par tous facilement.

 

Efficace, écologique et économique c’est tout ça « Lavons mieux ! », un progrès qui est plus que jamais entre nos mains !

Horaires de lavage

ÉVITER LES LESSIVES DE 18 A 20H : POUR L’ENVIRONNEMENT C’EST MEILLEUR.

Avant et après, ça évite le pic énergétique !

 

Entre 18h et 20h, il y a ce que l’on appelle un pic de consommation énergétique : une plus grande demande d’électricité qui sollicite les centrales d’appoint (nucléaires, hydrauliques et thermiques), souvent plus polluantes. Ceci est encore plus vrai par temps froid. En hiver, faites tourner de préférence votre lessive la nuit. Et si votre appareil, trop bruyant, perturbe votre sommeil ou celui de vos voisins, pensez aux tapis anti-vibrations qui sont très efficaces !  Pour plus d’information sur l’électricité, consultez www.rte-france.com.


Remonter