« Lavons mieux ! » est un programme pour vous accompagner au quotidien lorsque vous lavez votre linge. Des éco-gestes et réflexes simples pour consommer moins d’énergie, optimiser votre consommation d’eau et respecter la planète. Adoptez les bons réflexes pour laver mieux, avant, pendant et après votre lessive. Des petits gestes quotidiens aux grands bénéfices.

 

Vous pensez que faire votre lessive est un geste anodin, et pourtant savez-vous où va l’eau de votre machine ? Comment faire des lessives plus économiques ? A quelle température faut-il laver ? Quel cycle est le plus efficace ? Et l’environnement dans tout ça ? Toutes ces questions, nous les avons soumises à des experts et à des consommateurs comme vous, pour répondre, trouver et partager des conseils pratiques, applicables par tous facilement.

 

Efficace, écologique et économique c’est tout ça « Lavons mieux ! », un progrès qui est plus que jamais entre nos mains !

Surdosage

SURDOSER, C’EST IRRITANT : POUR LA PEAU ET POUR L’ENVIRONNEMENT.

Ça ne lave pas mieux, et peut être hasardeux.

 

Utiliser trop de lessive peut être irritant et ne garantit pas un meilleur lavage…  Au contraire, une surdose de lessive  risque petit à petit de provoquer des allergies et de l’eczéma, de polluer davantage l’eau, et de dégrader les performances de rinçage de votre machine après lavage. Dureté de l’eau, quantité de linge et degré de saleté : 3 facteurs qui influent sur la bonne quantité de lessive à mettre. Ni trop, ni trop peu : référez-vous aux consignes figurant au dos des emballages pour utiliser le juste dosage de lessive !

Parce qu’utiliser trop de lessive est irritant pour la peau et mauvais pour l’environnement, finie l’habitude du dosage à la louche qui se termine souvent par un surdosage et par l’augmentation de du coût des cycles de lavage


Remonter